Les Huskies blanchis par l’Armada

  • Publié le 6 oct. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Audrey-Anne Gauthier

Les Huskies affrontaient l’Armada de Blainville-Boisbriand pour leur premier match d’une série de 4 en 6 jours à l’extérieur du domicile. Malgré les efforts et l’énergie déployés, la meute a été incapable de marquer en 60 minutes de jeu. 

Alors que les Huskies avaient déjà réussi à battre l’Armada en début de saison au Centre d’excellence Sports Rousseau (5-2), ce fut tout autrement cette fois-ci. La première période fut teintée de plusieurs tirs au but sans toutefois qu’aucun des gardiens ne cède à l’autre équipe.  En fin de la 1re, l’excellent centre de l’Armada, Jonathan Fauchon, s’est échappé face à Thomas Couture qui a brillamment fermé la porte. 

Malgré un but rapide du défenseur de l’Armada, Beck Majdell  compté à 1 minute 43 de la 2e période qui s’avéra le but gagnant du match, les Huskies ont dominé le deuxième 20. Avec plusieurs chances de compter et ayant réussi à neutraliser un avantage numérique de l’équipe de Blainville-Boisbriand, les Huskies ont joué avec intensité et ont maintenu la pression dans la zone adverse. Malgré un barrage de 17 lancers de la part des Huskies, Charles-Edward Gravel n’a laissé passer aucune rondelle. Un des points tournant lors de cette période est l’incapacité des attaquants des Huskies de menacer en double avantage numérique à la toute fin. 

La 3e période fut tout autant intense que la 2e. Les Huskies ont manqué plusieurs chances de marquer de l’enclave. Ils ont également tenté le tout pour le tout en retirant le gardien de but à la fin de la période, mais sans succès. Les joueurs des Huskies ont toutefois fait des efforts jusqu’aux dernières secondes du match.  

Soulignons les efforts du capitaine Édouard Cournoyer et du numéro 21 Leighton Carruthers qui s’est mérité la 2e étoile du match. Charles-Edward Gravel quant à lui a été intraitable et obtenu son 2e jeu blanc consécutif depuis le début de la saison.  

Articles les plus consultés

Vue en plan des empreintes des modèles géologiques des zones de césium de Vega et Rigel basés sur une contrainte de teneur en Cs2O de 0,5 % dans le corps plus large de pegmatite CV13. Photo gracieuseté.
Actualités
Mines

La plus grande ressource mondiale de césium découverte au Québec

Il est question de 71 000 tonnes d’oxyde de césium dans les zones Rigel et Vega.
Le camion vert bien entouré. 

Photo gracieuseté. 
Actualités
Économie

Un camion au gaz naturel en primeur à Val-d’Or

L’entreprise L. Fournier & Fils a dévoilé le premier camion Kenworth doté du moteur Cummins X15N à circuler au Québec.
Photo de la carotte de forage BO-25-27.

Gracieuseté.
Actualités
Mines

Or visible et sulfures massifs sur trois projets de Bullion Gold

Dès le premier sondage, les équipes ont recoupé de l’or visible dans une veine de quartz fumé.