Les Huskies blanchis par l’Armada

  • Publié le 6 oct. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Audrey-Anne Gauthier

Les Huskies affrontaient l’Armada de Blainville-Boisbriand pour leur premier match d’une série de 4 en 6 jours à l’extérieur du domicile. Malgré les efforts et l’énergie déployés, la meute a été incapable de marquer en 60 minutes de jeu. 

Alors que les Huskies avaient déjà réussi à battre l’Armada en début de saison au Centre d’excellence Sports Rousseau (5-2), ce fut tout autrement cette fois-ci. La première période fut teintée de plusieurs tirs au but sans toutefois qu’aucun des gardiens ne cède à l’autre équipe.  En fin de la 1re, l’excellent centre de l’Armada, Jonathan Fauchon, s’est échappé face à Thomas Couture qui a brillamment fermé la porte. 

Malgré un but rapide du défenseur de l’Armada, Beck Majdell  compté à 1 minute 43 de la 2e période qui s’avéra le but gagnant du match, les Huskies ont dominé le deuxième 20. Avec plusieurs chances de compter et ayant réussi à neutraliser un avantage numérique de l’équipe de Blainville-Boisbriand, les Huskies ont joué avec intensité et ont maintenu la pression dans la zone adverse. Malgré un barrage de 17 lancers de la part des Huskies, Charles-Edward Gravel n’a laissé passer aucune rondelle. Un des points tournant lors de cette période est l’incapacité des attaquants des Huskies de menacer en double avantage numérique à la toute fin. 

La 3e période fut tout autant intense que la 2e. Les Huskies ont manqué plusieurs chances de marquer de l’enclave. Ils ont également tenté le tout pour le tout en retirant le gardien de but à la fin de la période, mais sans succès. Les joueurs des Huskies ont toutefois fait des efforts jusqu’aux dernières secondes du match.  

Soulignons les efforts du capitaine Édouard Cournoyer et du numéro 21 Leighton Carruthers qui s’est mérité la 2e étoile du match. Charles-Edward Gravel quant à lui a été intraitable et obtenu son 2e jeu blanc consécutif depuis le début de la saison.  

Articles les plus consultés

Unsplash.
Actualités

Israël Larente de Rouyn-Noranda et Nicolas Tasset de Rapide-Danseur arrêtés

La Sûreté du Québec a mené plusieurs perquisitions dans les secteurs de Rouyn-Noranda, Duparquet et Gallichan.
En tournée à Montréal avec l’équipe du film François.e,
Culture

Khate Lessard dans le film François.e : un nouveau rôle marquant

La chanteuse Khate Lessard, connue pour sa détermination et son engagement, se prépare à faire une entrée remarquée dans le monde du cinéma avec le long métrage Françoise.
Gracieuseté.
Politique

Benjamin Turcotte annonce sa candidature à la mairie de Val-d’Or

Le conseiller municipal Benjamin Turcotte se lance dans la course à la mairie de Val-d’Or.