Projet de nickel Grasset: les forages reprennent

  • Publié le 6 déc. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Archer Exploration souligne la reprise des forages sur sa propriété Grasset afin de tester de nouvelles extensions nouvellement découvertes. 

L’entreprise entend ainsi capitaliser sur ses forages de l’été 2023, où elle a découvert de nouvelles zones d’exploration comprenant des mesures de 1.55 % de nickel ainsi que 0.18% de cuivre, incluant 5.75 % de nickel sur 0.6 mètre à une profondeur d’environ 330 mètres.

La compagnie affirme que la compilation de nouvelles données géophysiques, combinée avec une nouvelle interprétation géologique basée sur des carottes historiques, devrait stimuler le développement de nouvelles cibles de forage. 

« La campagne de l'automne 2023 testera la minéralisation sulfurée riche en nickel récemment découverte et identifiée par le trou GR23-03 et les levés électromagnétiques (DHEM) ultérieurs en fond de trou fourniront des données de ciblage inestimables pour les extensions de cette nouvelle zone alors que nous commençons à planifier un programme de forage plus vaste à Grasset au cours de l'hiver 2024. Nous restons concentrés sur la croissance et la découverte à Grasset tout en continuant à améliorer notre compréhension de cette découverte », a commenté le PDG d’Archer Exploration, Tom Meyer, par voie de communiqué.

L’entreprise soutient qu’elle planifie un programme élargi de forage au diamant de 2 000 mètres au début de 2024, qui devrait inclure des trous ciblés dans le but de tester le potentiel des nouvelles extensions. 

 

Articles les plus consultés

François Legault pressenti comme nouveau ministre de l’Abitibi-Témiscamingue. 

Photo gracieuseté Émilie Nadeau. 
Actualités
Politique

EXCLUSIF ! François Legault pressenti comme nouveau ministre de notre région

L'officialisation de sa nomination adviendrait la semaine prochaine. Le Citoyen a reçu l'information par une source proche et crédible.
Norbert Lemire à la Fontaine des arts en 2024

Photo gracieuseté – Louis-Éric Gagnon
Actualités
Culture

Décès de l’artiste peintre Norbert Lemire

Le Conseil de la culture de l’Abitibi-Témiscamingue lui rend hommage.
Rassemblement des participants du Tournoi de golf. 

Photo gracieuseté. 
Actualités
Communauté
Mines

Tournoi de golf des directeurs de mines : 325 000 $ amassés

Une somme record ! Plus de 400 participants ont pris part à ce 12e Tournoi de golf des directeurs de mines.