Projet Goldfields : 6 050 mètres de forage complétés

  • Publié le 4 mai 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

L’entreprise Goldflare frappe des teneurs allant de 2.86 grammes/tonne d'or sur 18.22 mètres, dont 3.4 grammes par tonne sur 9.2 mètres, à 4.44 g/t d’or sur 4 mètres sur sa propriété Goldfields, adjacente à sa propriété Condor. 

La compagnie confirme que l’objectif principal de la campagne était d'explorer le potentiel d'expansion de la structure minéralisée, de valider certaines teneurs historiques et de créer un modèle géométrique de minéralisation, allant de la surface jusqu'à une profondeur d'environ 300 mètres sur la propriété Goldfields.

Un total de 6 050 mètres de forage dans 24 trous a été prévu pour évaluer le potentiel de la zone ciblée suivant une orientation nord-nord-ouest.

Goldflare soutient qu’elle souhaitait un repositionnement rapide sur la propriété, considérant que Iamgold avait récemment débuté les travaux de construction et de préproduction sur la Zone Fayolle, qui est située à environ 300 mètres de la limite de la propriété Goldfields.

« Ce programme d'exploration offre des opportunités importantes pour la société et l'investisseur, compte tenu des résultats historiques, et maintenant de la proximité d'une nouvelle opération minière. Nous sommes sûrs que cette nouvelle phase de forage nous mènera à de nouvelles découvertes et fera évoluer les indices historiques vers une zone minéralisée solide », a laissé entendre le PDG de Goldflare, Ghislain Morin, par voie de communiqué. 

Articles les plus consultés

Vue en plan des empreintes des modèles géologiques des zones de césium de Vega et Rigel basés sur une contrainte de teneur en Cs2O de 0,5 % dans le corps plus large de pegmatite CV13. Photo gracieuseté.
Actualités
Mines

La plus grande ressource mondiale de césium découverte au Québec

Il est question de 71 000 tonnes d’oxyde de césium dans les zones Rigel et Vega.
Une soirée de reconnaissance et de fierté partagée entre collègues, amis et partenaires.

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Économie

Deux distinctions pour le Microtel de Val-d’Or 

Lever de verre aux récentes distinctions reçues par le Microtel Val-d’Or lors de la Conférence mondiale Wyndham.
Une initiative soutenue par Hydro-Québec pour répondre aux besoins croissants en électromobilité.

Crédit  photo : Gracieuseté
Actualités
Économie

Une station de recharge mobile pour les véhicules électriques