Rouyn-Noranda agit pour réduire les bouteilles d’eau jetables

  • Publié le 27 juin 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Thierry de Noncourt

Une nouvelle station de remplissage de bouteille d’eau a été installée dans la zone piétonne du centre-ville de Rouyn-Noranda dans le but de réduire le recours aux bouteilles d’eau à remplissage unique.

À l’occasion du mois de l’eau, qui se déroulait en juin, la Ville a adhéré au réseau Remplis Vert, qui compte plus de 500 points de ravitaillement répertoriés au Québec. Le mouvement vise la réduction à la source des produits à usage unique en plus de souligner l’importance d’une gestion durable de l’eau.  

La nouvelle installation s’ajoute aux autres fontaines et points de remplissage déjà disponibles sur le territoire. « Nous avons huit stations de remplissage ou fontaines d’eau accessibles en tout temps dans les parcs. À ceci, nous ajoutons les arénas, la bibliothèque et les bureaux de quartiers où la population pourra se ravitailler sur les heures d’ouverture. Cette année, nous ajoutons également une station sur la zone piétonne », a commenté la conseillère municipale, Samuelle Ramsay-Houle, présidente du comité environnement. 

La Ville a adhéré au réseau à la suite de la suggestion de Suzanne Boisvert, citoyenne de Rouyn-Noranda. Les commerçants sont invités à participer au mouvement en facilitant le remplissage dans leurs locaux.  

Les points de remplissage sont indiqués sur le site Internet du réseau à l’adresse :  www.remplisvert.com/trouver-un-point-deau/

Articles les plus consultés

Unsplash.
Actualités

Israël Larente de Rouyn-Noranda et Nicolas Tasset de Rapide-Danseur arrêtés

La Sûreté du Québec a mené plusieurs perquisitions dans les secteurs de Rouyn-Noranda, Duparquet et Gallichan.
En tournée à Montréal avec l’équipe du film François.e,
Culture

Khate Lessard dans le film François.e : un nouveau rôle marquant

La chanteuse Khate Lessard, connue pour sa détermination et son engagement, se prépare à faire une entrée remarquée dans le monde du cinéma avec le long métrage Françoise.
Gracieuseté.
Politique

Benjamin Turcotte annonce sa candidature à la mairie de Val-d’Or

Le conseiller municipal Benjamin Turcotte se lance dans la course à la mairie de Val-d’Or.