Trois ambassadeurs pour la 49e édition du Salon du livre de l’Abitibi-Témiscamingue

  • Publié le 25 mars 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Pour la troisième année consécutive, le Salon du livre de l'Abitibi-Témiscamingue a sollicité des auteurs renommés comme ambassadeurs, une initiative qui permet de toucher un public plus large et d’attirer divers groupes cibles.  

Cette 49e édition se déroulera à Amos du 22 au 25 mai. 

Parmi les ambassadrices de cette édition, tout d’abord, on a Geneviève Bigué, illustratrice Amossoise, qui fait la fierté de la MRC Abitibi. Autrice de la bande dessinée Parfois les lacs brûlent, lauréate du Prix des libraires en 2023. 

Ensuite, Mikaël Lalancette, journaliste sportif et spécialiste de la biographie sportive, est également ambassadeur cette année. Son dernier ouvrage, Jean-Claude Tremblay, le magicien de la ligne bleue, a captivé les passionnés de hockey. 

Enfin, Charlotte Aubin, autrice de poésie et comédienne, complète le trio d’ambassadeurs. Elle se distingue par ses poèmes qui explorent la maladresse humaine et les petites choses de la vie, jouant habilement avec les mots. 

La programmation et la liste des auteurs invités seront dévoilées à la fin du mois d’avril. D’ici là, toute personne intéressée à devenir bénévole peut s’inscrire via notre site web : www.salondulivreat.qc.ca 

Articles les plus consultés

Camille Cormier-Morasse interprètera l'hymne national au Centre Bell ce mardi 14 octobre 2025.
Actualités
Sports

Camille Cormier-Morasse interprètera le Ô Canada au Centre Bell

Camille Cormier-Morasse interprètera l’hymne national en compagnie de trois talentueuses artistes ce soir lors du match d’ouverture à domicile des Canadiens de Montréal.
Yves Dubé a été réélu à la mairie de La Sarre sans opposition. Photo archives
Actualités
Politique

22 courses à la mairie à surveiller en Abitibi-Témiscamingue

Selon le site web d’Élections Québec, déjà 40 maires et mairesses ont été élus par acclamation sur les 62 postes en élection dans la région.
L'heureux gagnant : Pierre Mc Dermott et son lot maison de 100 000 $.

Photo gracieuseté.
Actualités
Communauté
Faits divers

Il découvre en direct qu’il a gagné à La Poule aux œufs d’or

« C’était quelque chose », se rappelle Pierre Mc Dermott dont la conjointe a crié de joie.