Un bilan plus que positif pour Vision-Travail Abitibi-Témiscamingue

  • Publié le 5 déc. 2022 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Chloe Pronovost

Le 29 novembre dernier, les principales villes de la région se sont retrouvées, en mode hybride, à l’occasion de l’Assemblée générale annuelle de Vision-Travail Abitibi-Témiscamingue, afin de dresser un portrait de la dernière année. 

Qu’est-ce que Vision-Travail Abitibi-Témiscamingue ? 

Vision-Travail a pour objectif de développer l’employabilité des personnes aux prises avec des difficultés d’intégration du marché du travail. L’entreprise d’économie sociale créée en 1985 est présente partout sur le territoire de l’Abitibi-Témiscamingue. C’est grâce à 37 ans d’expertise, que l’équipe de Vision-Travail contribue efficacement à l’arrimage des chercheurs d’emplois avec les entreprises. Plus de 1 600 personnes et entreprises font appel au service de Vision-Travail chaque année. 

2021-2022 : un bilan plus que positif 

« Nous affichons fièrement un bilan plus que positif de nos résultats, alors que nous avons accompagné plus de 1000 chercheurs d’emploi dans la quête de leur emploi idéal. Nous sommes également fiers de compter plus de 600 employeurs inclusifs avec lesquels nous avons travaillé année après année et qui croient au potentiel de la main-d’œuvre malheureusement sous-représentée sur le marché du travail », mentionne le président du conseil d’administration, Joël Caya.

Les résultats du rapport de l’année 2021-2022 témoignent de l’importance d’un tel service en région. Dans un marché de l’emploi en pleine évolution, l’année qui vient de s’écouler à apporter son lot de bonnes nouvelles pour l’entreprise, notamment la création d’une équipe complète et permanente d’agents d’intégration qui couvre toute la région, de nouveaux projets de développement, de nouvelles collaborations ainsi que l’augmentation constante de l’achalandage.  

Une conférence qui fait rire ses invités 

Parmi la cinquantaine d’invités présents à l’occasion de la 37e Assemblée générale, on comptait Linda Leclerc, fondatrice et directrice de l’École du yoga du rire. Elle a fait vivre aux convives une expérience hors du commun par une approche innovatrice par le rire que tous ont bien apprécié.  

ImageCrédit : Gracieuseté – Vision-Travail Abitibi-Témiscamingue
Linda Leclerc, conférencière, fondatrice et directrice de l’École du yoga du rire.

Articles les plus consultés

Vue en plan des empreintes des modèles géologiques des zones de césium de Vega et Rigel basés sur une contrainte de teneur en Cs2O de 0,5 % dans le corps plus large de pegmatite CV13. Photo gracieuseté.
Actualités
Mines

La plus grande ressource mondiale de césium découverte au Québec

Il est question de 71 000 tonnes d’oxyde de césium dans les zones Rigel et Vega.
Le camion vert bien entouré. 

Photo gracieuseté. 
Actualités
Économie

Un camion au gaz naturel en primeur à Val-d’Or

L’entreprise L. Fournier & Fils a dévoilé le premier camion Kenworth doté du moteur Cummins X15N à circuler au Québec.
Photo de la carotte de forage BO-25-27.

Gracieuseté.
Actualités
Mines

Or visible et sulfures massifs sur trois projets de Bullion Gold

Dès le premier sondage, les équipes ont recoupé de l’or visible dans une veine de quartz fumé.