Un calendrier de l’avent pour votre dent salée

  • Publié le 4 nov. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Chloe Pronovost

Parmi les huit artisans sélectionnés pour participer au projet, on dénombre deux fromageries de notre région : la Vache à Maillotte de La Sarre et la Fromagerie au Village de Lorrainville. 

Dès le lundi 7 novembre, vous pourrez vous procurer, chez votre marchand IGA, le calendrier de l’avent des fromages d’ici créé en collaboration avec les fromages CDA.

De retour pour sa 3e édition, ce calendrier compte vingt-quatre fromages provenant de huit producteurs de partout au Québec dont deux fromageries de notre belle région : « Moi, je suis vraiment fière de nous autres ! Et quand je dis nous autres, je parle de l’Abitibi-Témiscamingue », s’empresse de déclarer avec enthousiasme madame Hélène Lessard, responsable marketing de la Fromagerie au Village.

« Quand on pense aux fromageries, à l’agriculture et à l’industrie de la transformation du lait, ce n’est pas l’Abitibi qui nous vient à l’esprit, et pourtant, on retrouve deux de nos fromageries dans ce calendrier. » En effet, au côté du Cru du Clocher de la fromagerie de Lorrainville, se trouve le Fredondaine de la fromagerie La Vache à Maillotte, fabriqué à La Sarre.

Il s’agit de la 2e édition du décompte de Noël fromagé auquel les entreprises régionales participent ensemble.  

Cru du Clocher? Fredondaine? À vous de découvrir ces 2 fromages de chez nous ainsi que six autres fromages du Québec chez votre épicier IGA.

Articles les plus consultés

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Faits divers

Armes et méthamphétamine saisies lors d’arrestations à Rouyn-Noranda

Une opération policière le 17 juin à Rouyn-Noranda a conduit à 5 arrestations et à la saisie de stupéfiants, d’armes et d’argent liquide.
Une adolescente meurt à Guérin dans un accident de VTT. 

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Faits divers

Une adolescente meurt à Guérin dans un accident de VTT 

Une conductrice de 14 ans s'est tuée dans un accident de VTT, dimanche 22 juin en soirée.
Photo Médialo — Aline Gélinas. 
Actualités
Communauté

Le Centre Serge-Savard de Landrienne lance sa seconde phase 

La Municipalité de Landrienne a validé la fin de la première phase de réfection du Centre multifonctionnel Serge-Savard..