Une épicerie dans le Vieux-Noranda

  • Publié le 7 sept. 2022 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Le propriétaire de l’épicerie Windsor de la rue Carter à Rouyn-Noranda, Éric Quesnel, confirme la réouverture des lieux d'ici quelques mois

La nouvelle épicerie sera située sur son ancien emplacement de la rue Carter, adjacent au commerce des Meubles Branchaud, situé au coin de la 8e rue et la rue Carter. « Meubles Branchaud vont débuter les travaux en septembre pour ensuite nous louer une partie du bâtiment, mais il est encore trop tôt pour dire quand l’ouverture aura officiellement lieu », a confirmé Éric Quesnel. La nouvelle épicerie verra sa superficie doublée comparativement à l’ancienne. Elle passera ainsi de 800 pieds carrés à 1 600 pieds carrés. Éric Quesnel se dit heureux que la construction puisse commencer après une longue attente de 18 mois. « Le délai est principalement en lien avec les assurances. Nous avons dû attendre plus longtemps que prévu afin que le dossier puisse finalement se régler », explique le propriétaire. Rappelons qu’en mars 2021, un incendie a ravagé une partie du bâtiment qui abritait Meubles Branchaud, adjacent au commerce. Une pelle mécanique appelée sur les lieux pour démolir le bâtiment avait gravement endommagé l’épicerie, qui fut forcée de fermer ses portes avant d’être finalement démolie à son tour. L’épicerie Windsor était la seule épicerie du secteur du Vieux-Noranda, le supermarché le plus proche étant soit au centre-ville ou au centre commercial de la place Rouanda. 

Image
Le futur site de l’épicerie Windsor, sur les assises de l’ancien commerce, situé sur la rue Carter, dans le quartier du Vieux-Noranda à Rouyn-Noranda.

Articles les plus consultés

François Legault pressenti comme nouveau ministre de l’Abitibi-Témiscamingue. 

Photo gracieuseté Émilie Nadeau. 
Actualités
Politique

EXCLUSIF ! François Legault pressenti comme nouveau ministre de notre région

L'officialisation de sa nomination adviendrait la semaine prochaine. Le Citoyen a reçu l'information par une source proche et crédible.
Norbert Lemire à la Fontaine des arts en 2024

Photo gracieuseté – Louis-Éric Gagnon
Actualités
Culture

Décès de l’artiste peintre Norbert Lemire

Le Conseil de la culture de l’Abitibi-Témiscamingue lui rend hommage.
Rassemblement des participants du Tournoi de golf. 

Photo gracieuseté. 
Actualités
Communauté
Mines

Tournoi de golf des directeurs de mines : 325 000 $ amassés

Une somme record ! Plus de 400 participants ont pris part à ce 12e Tournoi de golf des directeurs de mines.