Yamana Gold a les reins solides

  • Publié le 18 janv. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Yamana Gold soutient que l’année 2022 a été profitable malgré l’inflation, avec une production de 1 005 770 onces d’or pour l’ensemble de ses installations.

La production au cours du quatrième trimestre a totalisé 264 891 onces, pour un total sur l'année complète de 1 005 770 onces d’or, soit 5 770 de plus que ce qui avait été prévu.

« Malgré le contexte macroéconomique difficile et les transactions d'entreprise en cours (Pan American et Agnico Eagle), nous sommes restés concentrés sur l'obtention constante de résultats impressionnants, qui se traduiront par de solides flux de trésorerie et une solidité financière pour les sociétés combinées », a déclaré le président exécutif et fondateur de Yamana Gold, Peter Marrone, par voie de communiqué.

L’entreprise confirme également que les installations de Canadian Malartic ont produit 86 439 onces d'or (base de 50 %) au cours du quatrième trimestre.

Toujours selon Yamana Gold, la production annuelle de la mine Canadian Malartic pour l’année 2023 devrait se chiffrer à 329 396 onces d'or, dépassant ainsi les prévisions évaluées à 320 000 onces.

Rappelons que Yamana Gold poursuit toujours son travail afin de mettre en place le projet minier aurifère de Wasamac, situé près de Rouyn-Noranda. 

Articles les plus consultés

François Legault pressenti comme nouveau ministre de l’Abitibi-Témiscamingue. 

Photo gracieuseté Émilie Nadeau. 
Actualités
Politique

EXCLUSIF ! François Legault pressenti comme nouveau ministre de notre région

L'officialisation de sa nomination adviendrait la semaine prochaine. Le Citoyen a reçu l'information par une source proche et crédible.
Norbert Lemire à la Fontaine des arts en 2024

Photo gracieuseté – Louis-Éric Gagnon
Actualités
Culture

Décès de l’artiste peintre Norbert Lemire

Le Conseil de la culture de l’Abitibi-Témiscamingue lui rend hommage.
Marley Vaillancourt.

Photo gracieuseté.
Actualités
Faits divers

Disparition inquiétante d’une fille de 16 ans à Kipawa

Marley Vaillancourt de Kipawa a été vue pour la dernière fois le 31 août. Ses proches ont des motifs de craindre pour sa santé et sa sécurité.