Improvisation : Rouyn-Noranda affronte Gaspé

  • Publié le 10 janv. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Chloe Pronovost

Cette rencontre virtuelle entre les joueurs se trouvant à des centaines de kilomètres est rendue possible grâce à la technologie Scenic. 

Le match se déroulera simultanément au Petit Théâtre du Vieux-Noranda et au Centre de Création Diffusion de Gaspé, ce samedi 13 janvier dès 20h.

Cette joute unique en son genre opposera les joueurs et joueuses de Rouyn-Noranda, Roxanne Brousseau, Nadyne Lambert, Gabrielle Poirier, Mathieu Proulx, Pier-Anthony Breton, Pierre-Marc Langevin et Matthias Ébacher ainsi que les joueurs et joueuses de Gaspé, Christopher Pipon-Gaul, Marie-Pierre Robitaille, Eva Berthelot, Caroline Isabelle, Hubert Adam-Marsolais, François St-Laurent et Patrick Couture.

Cet évènement incontournable de l’improvisation sera arbitré par deux maestros de la discipline : François-Étienne Paré du côté de Gaspé et Valérie Côté du côté de Rouyn-Noranda.  

Improvisation en téléprésence 

Ce match unique opposera des improvisateurs se trouvant à des centaines de kilomètres les uns des autres. Il s’agit de la conclusion de la deuxième semaine d’exploration créative sur le sujet. Durant la semaine, la recherche a été axée sur l’interaction entre les joueurs.euses. et le public, mais aussi autour de la connectivité réactionnelle entre les deux salles.

« Développée par la Société des Arts Technologiques (SAT), la solution de téléprésence Scenic ouvre la voie à de nouvelles expériences d’évènements connectés et orchestrés à distance, afin de rapprocher des lieux et des communautés éloignées », peut-on lire sur le site Web de la SAT.

Les billets pour cette soirée de sortie de résidence sont déjà en vente pour les deux secteurs au coût de 10$.  

Articles les plus consultés

François Legault pressenti comme nouveau ministre de l’Abitibi-Témiscamingue. 

Photo gracieuseté Émilie Nadeau. 
Actualités
Politique

EXCLUSIF ! François Legault pressenti comme nouveau ministre de notre région

L'officialisation de sa nomination adviendrait la semaine prochaine. Le Citoyen a reçu l'information par une source proche et crédible.
Norbert Lemire à la Fontaine des arts en 2024

Photo gracieuseté – Louis-Éric Gagnon
Actualités
Culture

Décès de l’artiste peintre Norbert Lemire

Le Conseil de la culture de l’Abitibi-Témiscamingue lui rend hommage.
Marley Vaillancourt.

Photo gracieuseté.
Actualités
Faits divers

Disparition inquiétante d’une fille de 16 ans à Kipawa

Marley Vaillancourt de Kipawa a été vue pour la dernière fois le 31 août. Ses proches ont des motifs de craindre pour sa santé et sa sécurité.