Site Beaupré: des analyses concluantes

  • Publié le 6 janv. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Ressources Renforth confirme que l’analyse de 5 échantillons prélevés sur le site Beaupré, près de Malartic, révèle des teneurs allant jusqu’à 27 600 ppm de cuivre 

Ressources Renforth affirme que les 5 échantillons choisis dans le cadre du programme ont été prélevés de part et d’autre de la veine et des parois de la veine, des résultats qui confirment à nouveau la présence d’une minéralisation de cuivre et d’argent jusqu’alors inconnue en surface.

La compagnie a également laissé savoir que des travaux antérieurs à Beaupré démontrent une surface de zone de déformation orientée nord-est et échantillonnée le long d’une ligne de crête sur environ 165 mètres dans les sédiments du Pontiac qui sous-tendent la majeure partie de Surimeau.

« Les résultats d’analyse confirment la minéralisation visuelle en surface observée sur le terrain à Beaupré, malheureusement cela n’a été possible qu’à quelques endroits en raison de défis météorologiques, cependant, nous reviendrons dans ce secteur de notre propriété Surimeau à l’avenir », a d’ailleurs déclaré la PDG de Ressources Renforth, Nicole Brewster, par voie de communiqué.

À noter que la compagnie explore particulièrement le sud de la faille Cadillac-Larder Lake (CLLF) près de Malartic afin de dénicher des gisements d’or, de zinc, de nickel, de cuivre et de cobalt. 

Articles les plus consultés

Vue en plan des empreintes des modèles géologiques des zones de césium de Vega et Rigel basés sur une contrainte de teneur en Cs2O de 0,5 % dans le corps plus large de pegmatite CV13. Photo gracieuseté.
Actualités
Mines

La plus grande ressource mondiale de césium découverte au Québec

Il est question de 71 000 tonnes d’oxyde de césium dans les zones Rigel et Vega.
Le camion vert bien entouré. 

Photo gracieuseté. 
Actualités
Économie

Un camion au gaz naturel en primeur à Val-d’Or

L’entreprise L. Fournier & Fils a dévoilé le premier camion Kenworth doté du moteur Cummins X15N à circuler au Québec.
Photo de la carotte de forage BO-25-27.

Gracieuseté.
Actualités
Mines

Or visible et sulfures massifs sur trois projets de Bullion Gold

Dès le premier sondage, les équipes ont recoupé de l’or visible dans une veine de quartz fumé.