8e édition du Festival Plein(s) Écran(s)

  • Publié le 10 janv. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Chloe Pronovost

En plus d’avoir accès gratuitement à 40 courts-métrages diffusés en ligne, les résidents de Rouyn-Noranda pourront assister à une soirée spéciale pour la famille au Cinéma Paramount le 21 janvier prochain dans le cadre des festivités.  

Dans le cadre de la 8e édition du Festival Plein(s) Écran(s), les cinéphiles auront la chance de visionner quatre courts-métrages par jours du 16 au 28 janvier prochain. Les courts-métrages seront disponibles pendant 24h sur le site Web du Festival et ses réseaux sociaux. La programmation de cette 8e édition de l’évènement se veut variée et pour tous les goûts. On y présente des films punks, des films doux, des films étonnants et des films méditatifs.

Ajout cette année, le Festival Plein(s) Écran(s) s’invite dans cinq salles de cinéma aux quatre coins de la province. Les Témiscabitibiens pourront se rendre au Cinéma Paramount de Rouyn-Noranda pour un programme de cinq courts-métrages parfaits pour toute la famille. L’évènement aura lieu le 21 janvier prochain à 13h. Les courts-métrages qui y seront diffusés sont À mort le bikini!, de Justine Gauthier, Harvey, de Janice Nadeau, Luce et le rocher, de Britt Raes, La reine des renards, de Marina Rosset et Va-t’en Alfred!, de Célia Tisserant et Arnaud Demuynck.

La programmation du Festival est 100% gratuite. Rappelons que Plein(s) Écran(s) est un organisme de diffusion dont la mission est la découvrabilité et la démocratisation du contenu court auprès du grand public par la promotion et le rayonnement des talents du court-métrage au Québec, en région et à l’international.  

Articles les plus consultés

Vue en plan des empreintes des modèles géologiques des zones de césium de Vega et Rigel basés sur une contrainte de teneur en Cs2O de 0,5 % dans le corps plus large de pegmatite CV13. Photo gracieuseté.
Actualités
Mines

La plus grande ressource mondiale de césium découverte au Québec

Il est question de 71 000 tonnes d’oxyde de césium dans les zones Rigel et Vega.
Le camion vert bien entouré. 

Photo gracieuseté. 
Actualités
Économie

Un camion au gaz naturel en primeur à Val-d’Or

L’entreprise L. Fournier & Fils a dévoilé le premier camion Kenworth doté du moteur Cummins X15N à circuler au Québec.
Photo de la carotte de forage BO-25-27.

Gracieuseté.
Actualités
Mines

Or visible et sulfures massifs sur trois projets de Bullion Gold

Dès le premier sondage, les équipes ont recoupé de l’or visible dans une veine de quartz fumé.