Projet Eau Claire: Fury Gold demeure confiant

  • Publié le 8 nov. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Ian-Thomas Bélanger

L’entreprise Fury Gold confirme avoir frappé des teneurs allant jusqu’à 279 grammes/tonne d’or sur 1.5 mètre dans la zone Percival de son site Eau Claire, situé dans le secteur de la Baie James.

La compagnie a dernièrement rendu publics les résultats de 5 de ses trous de forage, ce qui inclus des mesures de 2.68 g/t sur 5 mètres et 2.31 g/t sur 7.5 mètres.

Les résultats d'un seul trou testant le prolongement vers l'est du même intervalle de 2022 ont rencontré de larges zones de minéralisation supplémentaires, dont 48.5 mètres à 0.86 g/t d'or, 16.5 mètres à 1.42 g/t d'or, ainsi que 11.55 g/t d'or sur 1.5 mètre, et 1.09 g/t d’or sur 1.09 mètre.

« La zone Percival a été un objectif important pour Fury étant donné son potentiel de découverte supplémentaire. Les résultats d'aujourd'hui sont passionnants dans la mesure où ils représentent la troisième intersection à plus haute teneur signalée pour l'ensemble du projet Eau Claire et la plus éloignée à l'est, nous donnant une confiance renouvelée dans nos hypothèses géologiques », a commenté  le PDG de Fury Gold, Tim Clark, par voie de communiqué.

« Pour l'avenir, nous avons encore 3 700 m de résultats de forage supplémentaires en attente à Percival, y compris deux trous ciblant des anomalies biogéochimiques plus à l'est de Percival Main. Quant à la ressource Eau Claire, notre foreuse reste en service avec des résultats supplémentaires attendus dans les semaines et mois à venir. »

La compagnie confirme du même coup que la zone Percival, située à 14 kilomètres à l'est du gisement Eau Claire, est l'un des principaux contrôles de la minéralisation aurifère dans la région.

La minéralisation aurifère à Percival Main est actuellement représentée par une empreinte de 500 mètres sur 100 mètres, l'or à haute teneur étant défini jusqu'à 300 mètres sous la surface, encaissée dans des corps de brèche plissés sulfurés et silicifiés. 

Articles les plus consultés

François Legault pressenti comme nouveau ministre de l’Abitibi-Témiscamingue. 

Photo gracieuseté Émilie Nadeau. 
Actualités
Politique

EXCLUSIF ! François Legault pressenti comme nouveau ministre de notre région

L'officialisation de sa nomination adviendrait la semaine prochaine. Le Citoyen a reçu l'information par une source proche et crédible.
Norbert Lemire à la Fontaine des arts en 2024

Photo gracieuseté – Louis-Éric Gagnon
Actualités
Culture

Décès de l’artiste peintre Norbert Lemire

Le Conseil de la culture de l’Abitibi-Témiscamingue lui rend hommage.
Rassemblement des participants du Tournoi de golf. 

Photo gracieuseté. 
Actualités
Communauté
Mines

Tournoi de golf des directeurs de mines : 325 000 $ amassés

Une somme record ! Plus de 400 participants ont pris part à ce 12e Tournoi de golf des directeurs de mines.